Message de la Présidente

Il y a quelques temps maintenant, avec d’autres mamans, j’ai découvert les ateliers d’entrainement aux habiletés parentales, élaborés à l’attention des parents et adules en charge d’enfants. Ces techniques de communication, concrètes et pratiques pour faciliter les échanges entre adultes et enfants, nous ont rapidement convaincues qu’il s’agissait d’un outil auquel tout parent devrait pouvoir accéder.

C’est pourquoi en septembre 2010 nous avons créé l’association Au Jardin des Parents : dans le but d’accompagner, de soutenir et d’encourager les parents ou adultes en charge d’enfants et de les aider à améliorer la relation adulte-enfant. Il s’agit d’une approche lucide, sensible et respectueuse qui diminue le stress et augmente les gratifications, tant pour les adultes que pour les enfants.

Afin de répondre aux demandes, depuis 2013/2014, nous proposons également « l’atelier des parents d’ados », créé par l’atelier des parents, destiné plus particulièrement aux adultes en relation avec des jeunes de cette tranche d’age.

S’il vous arrive parfois de penser « il doit y avoir une autre façon… » lorsque vous êtes face à votre enfant, votre ado, Au Jardin des Parents vous propose de découvrir les démarches d’Adele Faber et Elaine Mazlish, et de l’Atelier des Parents en participant à l’un des ateliers de communication bienveillante :

  • Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent
  • Jalousies et rivalités entre enfants
  • L’atelier des parents d’ados (module 1 puis module 2)

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, écrivez nous à info@aujardindesparents.com.

Christel Vray

Ce contenu a été publié dans l'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *