Quelques témoignages…

Fabienne (maman de deux petites filles) :

merci Hélène de nous avoir donné autant de ton temps, d’avoir partagé avec nous toutes ces expériences auxquelles tu crois si fort et que tu sais transmettre avec beaucoup de respect; je pense qu’avec tous ces mémos, ces échanges, ces lectures cela contribue à façonner petit à petit notre petite famille bien à nous, peut -être un peu rock n roll, pas parfaite, mais, unique constituée de personnalités particulières et authentiques.

*****

Catherine, maman de Hannah (8 ans) et Noah (3 ans).

Au fil des ateliers menés par Le jardin des parents, la « méthode » Faber et Mazlish se révèle avec efficacité. C’est pratique et ludique. J’ai construit une nouvelle relation avec mes enfants, où l’entente et la confiance ont pris le relais du rapport de force. La méthode est comme l’apprentissage d’une nouvelle langue vivante. J’ai mis en pratique un nouveau mode de communication, une nouvelle façon d’ordonner mes pensées et de choisir mes mots. Quel bonheur d’en voir les résultats et de regarder mes enfants s’épanouir et se confier à nous ! Quelle joie de faire changer l’humeur de notre fils grognon qui passe de la bouderie au rire en peu de phrases. Quel plaisir de voir notre fille gagner de l’assurance et de l’autonomie par elle même ! La promesse « parents épanouis, enfants épanouis », du titre d’un des ouvrages de Faber et Mazlish, est tenue. Merci pour ce partage !

*****

Véronique (maman de 3 enfants, de 12, 9 et 3 ans)

J’ai pris conscience de situations qui ont pu engendrer des conflits durables. J’ai changé mon comportement, j’ai appris à voir mes enfants différemment.

*****

Martine (maman de 2 enfants de 7 et 6 ans)

Les ateliers nous amènent à réfléchir et à remettre notre fonctionnement en question en tant que parents.

Grace aux ateliers, j’ai réussi à remettre en cause certaines habitudes et certaines exigences que j’avais envers mes enfants

*****

Fabienne (maman de 3 enfants de 9, 6 et 3 ans)

Le partage d’expérience m’a permis de me retrouver et de déculpabiliser. C’est super de nous laisser ce temps.

Finalement les habiletés sont du bon sens quand on fait le point sur soi et sur nos « malhabiletés ».

*****

.


Ce contenu a été publié dans les ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *